La boutique en ligne de programmes digitaux et formations du site internet
www.fabriktacom.fr est proposée par le vendeur Alexandra LEBLANC-GUILLOT EI ( raison sociale : FABRIK’ TA COM) domiciliée au 31 Boulevard de la Corse résistante – Les hauts de Balaguier – Bat. E – 83500 LA SEYNE-SUR-MER immatriculée sous le numéro SIREN 885 181 230 00032 qui met en place une boutique en ligne.
Pour bénéficier des services en ligne de la boutique en ligne, les acheteurs et la boutique en ligne doivent accepter et consentir sans réserve les conditions générales de vente et les conditions générales d’utilisation du site internet www.fabriktacom.fr
La nullité d’une des clauses de ces présentes conditions générales d’utilisation n’entraîne pas l’annulation complète des autres clauses.
Ainsi, toute stipulation contractuelle est indépendante des autres. Pour pouvoir accéder aux services gratuits et payants du vendeur, il faut avoir la pleine capacité juridique : être une personne physique ou représenter une personne morale, majeure (+ de 18 ans) au moment de la signature du contrat et ne pas être frappée d’une incapacité totale ou partielle.
Le client atteste, par la présence, disposer d’un équipement électronique adéquat pour utiliser les services du vendeur, à savoir : un ordinateur, une souris, une caméra, un microphone, des écouteurs, une connexion internet à haut débit, une application performante telle que Google Chrome, une carte bancaire active et une adresse mail.
Pour modifier ou mettre à jour son espace client ou des données sensibles, le vendeur peut être amené à demander une confirmation d’identité, sous la forme la plus appropriée.
Si un manquement aux éléments de capacité ou concernant les prérequis est observé, le client ou l’utilisateur se verra retirer les accès le temps de la régularisation. Il est donc primordial que le client ou l’utilisateur remplisse avec attention les champs concernant ses données personnelles.
Définitions
Acheteur : L’acheteur est le client professionnel ou particulier, qui effectue une commande sur la boutique.
Utilisateur : L’utilisateur est toute personne qui fait usage du site internet, qui remplit un formulaire de contact, crée un espace client, ajoute des articles dans un panier, ou tout acte d’utilisation du site internet.
Vendeur : Le vendeur est le professionnel qui met en ligne des produits dans le site internet, afin d’en tirer une rémunération.
Client : Le client est l’acheteur de produits en ligne.
Produit : Les produits s’entendent comme étant les articles proposés sur la boutique en ligne, qui peuvent être commercialisés par la boutique en ligne, et acquis par les acheteurs.
Panier : Le panier est un espace dans lequel les articles souhaités peuvent être placés, avant de procéder à une commande.
Commande : La commande est le fait de confirmer son intention d’achat par un paiement en ligne, en vue d’une expédition et d’une livraison des produits par le vendeur.
Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet de prévoir la manière dont les différents espaces et outils sont utilisés par les acheteurs pour se procurer les produits de la boutique en ligne. Pour accéder aux services de la boutique en ligne, il faut communiquer des informations et données qui permettront de procéder à une identification. Les données personnelles communiquées doivent être à jour et être modifiées en cas de changement.
Chaque utilisateur dispose d’un espace personnel de connexion. Pour se connecter, il faut enregistrer un mot de place en ligne. Il est interdit de communiquer le mot de passe à qui que ce soit, il est strictement personnel. En cas d’utilisation frauduleuse de votre mot de passe, il est indispensable de prévenir au plus tôt la boutique en ligne.
Dans ce cas, la boutique en ligne ne sera pas tenue pour responsable.
L’accès au site internet www.fabriktacom.fr est libre et gratuit, ainsi que la création d’un espace client ou vendeur. Les seuls services payants sont précisés dans les conditions générales de vente de la boutique en ligne. Aucune obligation d’achat n’est donc requise pour accéder à la boutique en ligne.
La boutique en ligne propose un catalogue de programmes, de formations et de services qui figurent sur son espace de vente en ligne. Ils font l’objet d’une description claire et précise. Le vendeur engage sa responsabilité professionnelle s’il fournit des services non conformes à la description faite.
Les sessions-conseils ne sont pas vendus en ligne car la professionnelle réalise une session découverte offerte en amont pour valider la prestation. Les services commercialisés par le vendeur sont réputés être en sa pleine propriété. Les tarifs concernant les produits doivent être exprimés en TTC et HT, pour respecter l’obligation légale d’information qui incombe au vendeur face à l’acheteur.
En cas d’indisponibilité des services ou programmes, ces derniers seront retirés des paniers client et ne pourront plus y être ajoutés. S’il y a une rupture de stock ou indisponibilité des produits après une commande, l’acheteur doit être informé le plus rapidement possible par le vendeur, qui procèdera à son remboursement intégral.
Récapitulatif des commandes en cours, Historique des commandes, Panier
L’acheteur retrouve dans son espace client ces différentes fonctionnalités :
L’accès au “ compte client” n’est possible que depuis un seul compte client par individu inscrit. Tout doublon de compte pourra faire l’objet d’une suppression.
Le client peut désirer supprimer son compte client en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.
Il est rappelé que cette action est définitive. Toute nouvelle demande d’utilisation du compte client devra faire l’objet d’une nouvelle inscription.
Le client s’engage à ne pas communiquer les codes d’accès aux programmes et services du vendeur, sous peine de suspension et de révocation de ses droits d’accès, et de versement de dommages et intérêts.
Les impayés entraînent immédiatement la suspension aux accès des services et programmes du vendeur pour le client en cause. Les frais de rejet seront supportés intégralement par le client. Le compte de connexion peut être également suspendu ou supprimé.
Article 3. L’espace client
Les échanges dans le cadre de la messagerie doivent rester professionnels. Ils demeureront confidentiels, et ne pourront pas être divulgués à des tiers.
Le vendeur s’engage à répondre aux sollicitations des clients, par voie de messagerie, dans le délai de 72h ( jours ouvrés). Dans le cadre d’une réclamation client, la procédure à suivre est celle présente dans les conditions générales de vente de la boutique en ligne.
Article 4. La messagerie
Tout échange entre le client et le vendeur se fait par le formulaire de contact ou sur l’adresse mail
Article 5. Le panier
Le panier est l’outil du site internet qui permet de conserver des articles en vue d’un achat.
Le panier conserve les articles ajoutés à partir du catalogue produit de la boutique en ligne, par l’acheteur, pour une durée de 48h. Au-delà de ce délai, les articles ajoutés dans le panier disparaîtront de ce dernier.
Il est rappelé que l’ajout d’articles dans le panier client ne vaut aucunement réservation des produits. Les produits ajoutés dans le panier client peuvent être vendus à des clients qui confirment leur commande, même s’ils ont procédé à l’ajout après l’ajout dans le premier panier.
En cas d’indisponibilité du produit ajouté dans le panier, ce dernier apparaît comme indisponible dans tous les paniers client qui l’avaient ajouté sans l’acheter.
Article 6. Le SAV
Un système de service après-vente est proposé comme suit :
Le vendeur doit répondre à la messagerie dans un délai de 72h. L’acheteur est invité à laisser une évaluation et des commandes.En cas d’insatisfaction, une réclamation doit être adressée au vendeur. Si aucune solution n’a pu être trouvée à l’amiable, dans les termes des conditions générales de vente, les particuliers pourront saisir le médiateur nommé.
Article 7. Informatique et Libertés
Pour le bon fonctionnement de la boutique en ligne du site internet www.fabriktacom.fr, certaines données à caractère personnel doivent être collectées par le vendeur. Cette collecte de données a pour finalité de :
Les données personnelles sont conservées par le vendeur, à des fins commerciales et de prospection, pour un délai maximal de 3 ans, à compter de la fin de la collaboration ou de relation commerciale, sauf dispositions particulières spécifiques.
Les données personnelles sont traitées et hébergées uniquement en France.
L’acceptation des présentes conditions générales de vente vaut acceptation de notre politique de traitement des données personnelles, et l’autorisation de les transmettre à tous prestataires pouvant intervenir dans le cadre des services.
Les liens hypertextes présents sur le site internet sont susceptibles de renvoyer vers des sites,contenus ou documents tiers. En aucune façon, les liens hypertextes (par leur contenu ou leur créateur) ne peuvent engager la responsabilité du vendeur.
Le site internet est disponible de manière illimitée, 24h/24. Pour des raisons de mise à jour informatiques ou de problématiques internes, il est possible qu’il soit indisponible, pour une période donnée.
Dans ce cas, le vendeur s’engage à mettre en oeuvre des actions pour rétablir son bon fonctionnement. Elle n’est toutefois pas tenue pour responsable si les liens, accès et espaces demeurent inaccessibles. En ce sens, aucune indemnité ni compensation financière ne sera versée par le vendeur ou ses sous-traitants.
Merci de consulter la politique de confidentialité pour en savoir plus sur les modalités de collecte de la boutique en ligne.L’intégralité des supports écrits, audios, vidéos reproduits sur le site internet restent protégés par le droit d’auteur de la boutique en ligne.
Article 9. La propriété intellectuelle
Le site internet de la boutique en ligne www.fabriktacom.fr, ses supports écrits, audios, vidéos, et de toutes natures (préciser) restent sous sa propriété exclusive. Ils sont protégés de plein droit par les textes en vigueur sur la propriété intellectuelle.
Les conditions de protection de la propriété intellectuelle de la boutique en ligne sont précisées dans leurs conditions générales de vente, dans leur espace vente.
En cas de non-respect des droits de propriété intellectuelle de la boutique en ligne, le vendeur peut décider d’entamer une action judiciaire pour faire cesser ces agissements sans délai.
Article 10. Litiges et réclamations
Le droit applicable dans le cadre de ces présentes conditions générales d’utilisation est le droit français. Dans le cadre d’une réclamation client, la procédure à suivre est celle présente dans les conditions générales de vente de la boutique en ligne.
Pour vendeur et client professionnel, l’amiable est une étape encouragée avant tout recours judiciaire. Le Tribunal compétent dans le cadre de ce litige est celui qui est compétent dans les conditions générales de vente.
Dernière mise à jour : 02/08/2023
Par Alexandra Leblanc-Guillot, Fondatrice de FABRIK’ TA COM